Dans un message publié sur son compte X, l’avocat Me Arnel Rémy a annoncé qu’il est désormais constitué pour assurer la défense d’Elionor Devallon, actuel Directeur Technique de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS).
« Nous demandons à la DCPJ de le traiter avec dignité durant sa période de détention », a déclaré Me Rémy, rappelant l’importance du respect des droits fondamentaux de son client.
Par ailleurs, une publication d’AlterNews a tenu à apporter un démenti formel aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant un chèque de 10 millions de gourdes qui aurait été découvert en possession du coordonnateur de la CAS par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon le bureau de communication de la CAS, ce chèque, émis au nom de l’organisation OCHAN, n’a aucun lien avec la Caisse d’Assistance Sociale. L’institution affirme n’avoir jamais délivré une telle somme et rappelle que ses missions ne comprennent pas d’actions d’assainissement.
Face à cette situation, la CAS appelle la population à la vigilance et à ne pas se laisser manipuler par des campagnes de désinformation à caractère politique.