Le Club Hiram Haïti (CHH) regroupant plus d’une centaine de frères et sœurs maçon.nes venu.es des départements du Nord, Nord-est et de l’Artibonite de loge et d’obédiences différentes a monté au créneau hier pour dénoncer les dérives du gouvernement actuel.
Faisant mention des trois piliers de la Franc maçonnerie qui sont la philanthropie, la philosophie et l’ésotérique, ladite organisation justifie son engagement politique mais avant tout social parce que la FM se veut d’accomplir une mission dans la société qu’elle évolue.
Tenant compte d’un ensemble de considération parmi lesquelles l’acte odieux commis à l’encontre du président menant à sa mort tragique., le CHH ne veut pas rester impassible. Ainsi, dans la note publiée hier et signée par un ensemble de frères et sœurs, on peut constater des injonctions faites telles que le chambardement du système socio-politique actuel, un gouvernement transitoire incluant toutes les couches sociales, culturelles et politiques de de la nation et la réouverture des classes dans un bref délai.
La maçonnerie comme toute institution doit soutenir le peuple dans cette démarche de réappropriation de sa dignité. Que le Grand Architecte daigne nous accompagner dans cette lourde tâche.
✍🏿Peterson JULES
E-mail :peterson.jules@yahoo.com
+50948089881