La caravane du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) poursuit son parcours dans le département du Nord dans le cadre de sa série d’inspections, de distribution et de supervision des cantines scolaires. Après avoir visité plusieurs écoles situées à l’entrée Est du département, le coordonateur du Nord Pierre André et son équipe se dirige désormais vers l’entrée Sud, avec une étape importante à l’Institution Marie Louise de Jésus, située sur la Route Nationale #1, en face de Cité du Peuple. Cette école, souvent appelée “lekòl bèbè”, accueille et accompagne des élèves malentendants.

Lors de cette visite, les responsables du PNCS ont rappelé leur engagement indéfectible envers toutes les écoles du pays, sans distinction. Le Coordonnateur général Me Kevenot DORVIL réaffirme d’ailleurs régulièrement dans ses discours que : « Là où il y a deux élèves, le PNCS sera toujours présent. »

Du Nord au Sud, de l’Ouest en passant par l’Artibonite et le Plateau Central, les équipes du PNCS se déploient quotidiennement pour assurer la distribution des produits alimentaires, contrôler la qualité du service et renforcer la lutte contre la faim scolaire. Leur présence constante traduit une volonté claire : garantir à chaque enfant haïtien un repas chaud qui favorise son apprentissage, sa concentration et son bien-être à l’école.

À travers cette tournée, le PNCS continue de montrer l’importance d’un accompagnement régulier, inclusif et équitable, au service de l’éducation et du développement des enfants du pays.