Dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux, le Ballon d’or 2022, blessé et absent de la dernière Coupe du monde, laisse entendre qu’il met fin à sa carrière internationale.
Le Ballon d’or 2022 ne portera sans doute plus la tunique bleue. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a publié Karim Benzema sur plusieurs réseaux sociaux, accompagnant son message d’une photo de lui avec l’équipe de France. Blessé et absent de la dernière Coupe du monde, l’attaquant du Real Madrid laisse ainsi entendre qu’il met fin à sa carrière internationale.
Premier Français sacré meilleur joueur du monde depuis Zinédine Zidane, le natif de Lyon aura porté le maillot bleu à 97 reprises, pour 37 buts (cinquième meilleur buteur avec les tricolores). Exclu par le sélectionneur Didier Deschamps de l’équipe nationale pendant près de six ans, après son implication dans une affaire de chantage à la « sextape » contre son coéquipier Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été condamné un an de prison avec sursis, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid avait réintégré les Bleus en 2021.
Depuis son retour, le « Nueve » aura inscrit une seule petite ligne à son palmarès international, vainqueur en 2021 de la très modeste Ligue des nations. Sélectionné cette année pour le Mondial au Qatar, il n’a pas disputé la moindre minute dans la compétition, contraint à déclarer forfait sur blessure.
WordPress:
J’aime chargement…