La toute jeune radio télédiffusion de la localité du Bel Air au Cap-Haïtien, Radio Télé Officielle (RTO) a soufflé sa 6e bougie d’anniversaire le vendredi 10 février dernier. Pour un éclat particulier de cette fête, diverses activités ont été organisées dont émissions spéciales, messe d’action de grâce à la paroisse du Sacré-Cœur et gala d’anniversaire aux locaux de la station située à l’entrée de l’hôtel Beck.
Dans son discours de circonstance l’Avocat Makenson St-Fleur PDG de ce jeune média émettant sur 88.9 FM et fondé le 10 février 2017 s’est longuement confondu en remerciements à l’égard du personnel, des auditeurs et des anciens collaborateurs qui ont tous permis à la Radio Télé Officielle de surmonter les nombreuses difficultés rencontrées et d’en sortir victorieuse.
Pendant la célébration des six ans de la RTO, le #1 de la station a choisi d’honorer deux de ses employés pour leur sérieux, leur sens d’abnégation et de sacrifice. Il s’agit de Marcelène Toussaint, animatrice de l’émission « Officielle en liesse » et Alizé Frandtzy présentateur de émission de compas « Officielle Sou Konpa ». M. St-Fleur n’a pas manqué de faire l’éloge de son équipe sportive.
Des promotions ont également été données. Le confrère Justin Darlance qui était Directeur Technique (DT) est devenu pour le moment Directeur Administratif (DA). Il s’engage à mener la RTO au pinacle de la gloire et de la réussite
« Je prends, devant vous, l’engagement ferme d’organiser, de gérer et d’administrer cette Station de Radio avec Diligence, Sérieux et Intégrité », a-t-il promis.
Notons que plusieurs confrères de la presse représentant d’autres médias ont participé aux célébrations des six ans de la Radio Télé Officielle dont le slogan est la radio télé des Grands Maîtres.
Nord Agence Presse, NAP.