Les femmes haïtiennes notamment les MAMANS sont des créatures en or dont les noms, le courage, le sens de sacrifice, de responsabilité et d’abnégation doivent impérativement être conjugués et écrits en lettres d’or croit la Fondation Mutchi Obas.
Pour matérialiser cette grande valeur qu’elle accorde à cette catégorie de personnes exceptionnelles, elle a réalisé autour du thème « Nou plis ke manman, nou se fondman sosyete a » une grande activité caritative à la fin du mois de mais précisément à l’occasion de la fête des mères.
Plus deux cents mamans venues de diverses communes du département du Nord ont été honorées, gratifiés, récompensées. Elles ont reçu entre autres: vaisselles, produits agricoles organiques et bourses d’études.
Mme Marie Kistcha Mutchi OBAS, présidente-fondatrice de la Fondation se félicite d’avoir fait sourire les MAMANS bénéficiaires notamment de leur avoir offert la possibilité d’apprendre une formation professionnelle ou un métier. Elle estime que ce genre d’accompagnement et de récompense n’a pas de prix et de limite. Et les résultats sont souvent éclatants.
« La formation professionnelle est un élément nécessaire à l’autonomisation des filles et des femmes », a-t-elle souligné.
À elle d’ajouter: « L’éducation est un puissant levier pour combattre les inégalités et réduire la pauvreté. Aussi a-t-elle le pouvoir de transformer des vies pour construire une Haïti meilleure ».
L’activité caritative de la Fondation Mutchi Obas lors de la fête des mères a été réalisée avec le soutien financier de Mme Rachelle Simon, Top Quality Global Enterprises, Group Manje Peyan’m et Entreprises Guarico.