L’ex commissaire du gouvernement de Port-de-Paix interpellé par la DCPJ.
L’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile a été arrêté ce mardi 12 juillet 2022 par des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Il est mis sous les verrous après la décision du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) de le mettre en disponibilité pour avoir libéré, 6 juillet dernier, deux présumés trafiquants d’armes et de munitions en l’occurrence Jonas Georges et Fritz Jean Rélus
Pour le rappel des faits, c’est le premier juillet écoulé que la Police Nationale d’Haïti avait confisqué une importante cargaison de cent vingt mille (120 000) cartouches dans une opération menée avec l’appui des agents douaniers au wharf de Port-de-Paix, suite à une perquisition au domicile du nommé Edy Lafrance, ainsi connu.
À rappeler aussi que le vendredi 8 juillet, le Garde des Sceaux de la République, Me Bertho Dorcé a fait choix d’un substitut du Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-de-Paix pour remplacer Me Michelet Virgile.
En tout cas, si les deux présumés trafiquants d’armes et de munitions du Nord’Ouest sont libres de leur mouvement grâce à l’Ex CG Virgile, quant à ce dernier lui, il est aux arrêts. Et personne ne sait pour combien de temps.
NAP/Nord Agence Presse.