Le footballeur brésilien Neymar Jr a déclaré vendredi qu’il n’était pas sûr de jouer à nouveau pour l’équipe nationale après la déchirante défaite de la Seleçao en quart de finale de la Coupe du monde contre la Croatie aux tirs aux buts.
«Honnêtement, je ne sais pas. Je pense que parler maintenant est mauvais à cause de la chaleur du moment. Peut-être que je ne pense pas correctement», a déclaré Neymar aux journalistes.
«Dire que c’est la fin serait me précipiter, mais je ne garantis rien non plus. Voyons ce qui se passe à l’avenir », a-t-il renchéri.
« Je veux prendre ce temps pour y réfléchir, réfléchir à ce que je veux pour moi. Je ne fermerai pas la porte pour jouer avec le Brésil, et je ne dis pas non plus à 100% que je reviendrai », a détaillé le #10 du Paris Saint-Germain.
Son coéquipier Dani Alves a déclaré qu’il prendrait sa retraite internationale mais qu’il avait l’intention de continuer à jouer au niveau du club.
À rappeler, contre la Croatie, Neymar a donné l’avantage aux Sud-Américains avec une brillante course labyrinthique dans le premier temps de prolongation du match. Mais leurs rivaux ont égalisé à trois minutes de la fin puis remporté une séance de tirs aux buts 4-2 pour se qualifier pour les demi-finales où ils affronteront l’Argentine.