Le Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM, représenté par Me Arnel Rémy, tient à informer le grand public et la presse qu’il a été constitué pour défendre le conseiller-président Emmanuel Vertilaire dans le cadre de l’affaire l’opposant à M. Raoul Pascal Pierre Louis.
Pour rappel, dans une lettre envoyée au Premier ministre Garry Conille le 25 juillet 2024, le président de la Banque Nationale de Crédit, M. Raoul Pascal Pierre Louis, a mentionné le nom de Me Emmanuel Vertilaire, membre du conseil CPT.
Me Vertilaire, conseiller présidentiel, a fermement rejeté cette accusation. Dans une note publiée par son équipe de communication le 27 juillet 2024, il a déclaré qu’il ne connaissait pas Raoul Pascal Pierre Louis, qu’ils ne se sont jamais rencontrés et n’ont jamais communiqué par téléphone.
Le Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM, par la voix de Me Arnel Rémy, réitère son engagement à défendre les intérêts de Me Emmanuel Vertilaire.
Me Vertilaire avait traité le dossier Café Trio à Cap-Haïtien. La majorité de la population l’appelle « l’homme des grands dossiers » en raison de son intégrité. Il avait démissionné de son poste de juge d’instruction parce qu’il voulait que tout le monde jouisse des mêmes droits. C’est un homme de caractère.