La très jeune fondation caritative « Fondation Charité Baptiste » basée depuis 2020 dans la Métropole du Nord continue de rendre heureux des malheureux de la région. Après sa dernière distribution de plats chauds et de kits d’hygiène organisée le 31 décembre dernier à l’occasion des fêtes de fin d’année au profit de plusieurs dizaines de sans emplois et de miséreux, ce lundi 15 août 2022 à l’occasion de la fête patronale la Notre Dame de l’Assomption et de la commémoration des 352 ans de fondation de la Cité Christophienne, elle récidive.
Aujourd’hui, elle a donné à manger et à boire à une centaine de frères et sœurs vivant au jour le jour et ne dépendant que de l’aumône quotidienne. En plus des plats chauds, ces citoyens ont reçu des kits d’hygiène et de l’argent.
« Partager beaucoup plus d’amour et d’affection à ces personnes déshéritées, leur rendre heureuses et leur faire savoir qu’elles sont des personnes normales et à part entière, tel est le bien fondé de notre modeste geste », a lâché tout sourire la Fondatrice Maquilène Baptiste, une ancienne journaliste dans la deuxième ville qui n’a eu cesse de remercier ses supporteurs et ses donateurs.
Sans fixer la date de la prochaine action caritative de la Fondation, elle a toutefois envisagé d’offrir beaucoup plus d’assistance à plus de monde possible quand l’occasion se présentera. À propos, elle informe que les portes et les bras de la « Fondation Charité Baptiste » sont grands ouverts,
« Nous attendons le support et la générosité des honnêtes gens de part et d’autre, sensibilisées et touchées par le dénuement et la grande privation des pauvres malheureux qui à longueur de journée ne savent à quel saint se vouer », soupire-t-elle.
Enfin, en plus de l’assistance apportée aux pauvres, Maquilène Baptiste annonce qu’à l’avenir la Fondation va voir dans quelle mesure elle peut aider ces gens à passer de simples demandeurs d’aumône à entrepreneurs.
Nord Agence Presse/NAP