L’ancien Premier ministre d’Haïti déclare que les accusations manquent de preuves factuelles et ignorent les audits antérieurs qui l’ont innocenté.
États-Unis, le 04 juin 2023.-
Dans un communiqué publié samedi 3 juin 2023, Laurent S. Lamothe, ancien Premier ministre d’Haïti, réfute fermement les accusations du Département d’État américain qui l’accusent d’avoir détourné des fonds du programme petrocaribe. Le concerné affirme que les sanctions américaines reposent sur une narration erronée, dénuée de preuves factuelles et qui néglige les audits antérieurs qui l’ont innocenté.
Laurent Lamothe souligne que cette nouvelle sanction émise par le Secrétaire d’État vise simplement à satisfaire les souhaits de certains de ses adversaires politiques. Il exprime son indignation face à cette décision, affirmant qu’elle porte atteinte à sa réputation et à son intégrité.
Nord Agence Presse souhaite partager avec ses lecteurs une copie du communiqué de presse complet de Laurent Salvador Lamothe, afin de permettre une meilleure compréhension des arguments de l’ancien Premier ministre face à ces accusations.