La commune de Cité Soleil, le plus grand bidonville du pays est plongée depuis 72 heures dans la terreur. Des bandits armés membres du G-9 y affrontent ceux du G-Pèp.
Cette situation a déjà causé la mort de plus d’une cinquantaine de personnes, une centaine d’autres en est sorti blessées, selon des informations communiquées par l’un des membres de la commission municipale de ladite Commune, Joël Janéus.
Selon le maire, les riverains sont aux abois, ils ne savent à quel saint se vouer. En effet, toutes les activités sont totalement paralysées, des cadavres venant pour la plus des camps des bandits sont brûlés dans l’indignité, a rapporté M. Janéus, qui au passage a tenu à faire savoir que même les blessés ne peuvent pas être évacués de la zone pour se faire soigner, s’est-il indigné.
Soulignons que les affrontements entre les gangs (G-9 et G-Pèp) à Cité soleil ont pour motif principal le contrôle exclusif de la commune.
Cette situation risque d’envenimer la pénurie de carburant dans le pays, car le Terminal Varreux qui se trouve dans cet endroit est déjà dysfonctionnel. Aussi d’autres entreprises implantées dans cette zone de conflit sont-elles obligées de fermer leurs portes.
NAP/Nord Agence Presse