Kerline ou Dieudonne ainsi connue, la présumée assassine de Langlud Philogène Métellus toujours en cavale
Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août 2022 dernier, une jeune dame d’une trentaine d’années, Kerline ou Dieudonne ainsi connue qui serait originaire de la commune de Dondon dans le département du Nord aurait poignardé mortellement son petit ami de 27 ans Langlud Philogène Métellus. C’est dans la localité de Madeline à l’entrée-Est du Cap-Haïtien que le crime a été commis par ce qu’Élie MÉTELLUS un cousin de la victime a fait savoir. Ce dernier affirme que la présumée criminelle Kerline ou Dieudonne ainsi connue et son cousin ont eu entre eux une relation amoureuse et ils se querellaient assez souvent, a-t-il avoué. Il a rapporté que Kerline aurait parié à certaines personnes qu’elle assassinerait son cousin avant la fin de la semaine. « Malheureusement elle a mis son vœu à exécution dans la nuit du 13 au 14 août », a-t-il déploré avant d’ajouter.
« Après avoir reçu le coup de poignard, on a transporté Langlud d’urgence à l’hôpital de la Convention Baptiste de Quartier-Morin qui malheureusement ne l’a pas retenu. C’est en le conduisant à Milot qu’il a rendu son dernier soupir », se désole Élie MÉTELLUS informant que la présumée assasine a pris la poudre d’escampette depuis dimanche après le forfait et elle serait en cavale à Dondon, sa commune natale. La famille a déjà porté plainte au niveau des instances concernées c’est pourquoi nous demandons à toute personne disposant de bonnes informations sur la présumée tueuse et la zone précise où elle se cacherait d’alerter la police, a supplié Élie MÉTELLUS.
Langlud Philogène Métellus était un étudiant finissant en Science Administrative à l’Université Chrétienne du Nord d’Haiti dans la commune de Limbé. Quant à Kerline ou Dieudonne ainsi connue elle serait mère de deux enfants et l’épouse ou la concubine d’un hougan selon les précisions fournies à NAP/Nord Agence Presse par Élie Métellus qui a pour dire que la présumée assasine aurait l’habitude de jeter des sorts sur son cousin.
Rappelons que la dernière fois qu’un crime passionnel, dirait-on, s’est produit au Cap-Haïtien c’était le 6 juillet dernier où un jeune médecin du nom de « Pincherle Hypolithe » a crevé les yeux de sa femme, l’infirmière Petcher-Lynn Isménord. Jusqu’à date le Docteur-agresseur est toujours introuvable.
NAP/ NORD AGENCE PRESSE