Le Premier ministre Garry Conille a été officiellement révoqué de ses fonctions par les Conseillers Présidentiels, selon une résolution signée par les huit membres du Conseil des Présidents des Témoins (CPT). Dans ce document, le CPT a annoncé la décision de retirer Conille de son poste et de nommer Didier Fils-Aimé pour le remplacer.
L’arrêté de nomination de Didier Fils-Aimé a déjà été publié dans les Presses Nationales, une source confirmée par Métronome qui a pu obtenir une copie du document. Selon nos informations, Didier Fils-Aimé devrait prendre ses fonctions ce lundi, lors d’une cérémonie d’investiture. La formation de son gouvernement est, quant à elle, prévue pour le mardi 12 novembre, ont précisé nos contacts proches de l’administration.
Cette réorganisation politique marque un tournant important dans la gouvernance du pays. L’issue de cette décision pourrait avoir des répercussions sur la dynamique interne du gouvernement, et l’annonce de la composition du nouveau cabinet sera scrutée de près par les observateurs politiques et les citoyens.
Il reste à savoir comment cette transition se déroulera et quel sera l’impact de cette nouvelle équipe sur les projets en cours et les priorités politiques du gouvernement.