Comme le rapporte Le Soir, 40 personnes ont été arrêtées alors qu’elles se rendaient sur les Champs-Élysées à Paris. La police les a interpelées au motif de « groupement en vue de commettre des violences » et port d’armes prohibées. « Ils voulaient clairement en découdre » , témoignent des sources policières.
À Lyon, une soixantaine de personnes ont ratissé les rues armées de battes de baseball, gazeuses, barres de fer et autres joyeusetés. C’est Lyonmag qui rapporte une « expédition punitive » menée par l’extrême droite. Les individus armés ont semé le désordre sur la Presqu’île, centre historique de la capitale des Gaules, avant de se déplacer vers les quais de Saône, aux cris de « Bleu blanc rouge, la France aux Français » . Deux individus ont été interpelés.
Des incidents ont également été signalés sur la place Bellecour après 23 heures. Ces mêmes militants d’extrême droite auraient chargé des supporters. Les émeutiers ont incendié des poubelles et ont affronté les forces de l’ordre, donnant lieu à cinq nouvelles interpellations. À Montpellier, des faits similaires ont également eu lieu, une quarantaine de militants d’extrême droite auraient chargé des supporters français et marocains, donnant lieu à une véritable émeute sur la place de la Comédie.
Des ratonnades de militants d’extrême droite visant des supporters marocains isolés dans les rues de Nice ont également été signalées, organisées par des proches de la mouvance identitaire. Au total, on compte environ 250 interpellations sur l’ensemble du territoire en marge de la demi-finale de ce mercredi.