Des argents de la Brigade de Surveillance des Aires protégées(BSAP) ont une fois de nouveau se prononcent en faveur de la paix et l’entente entre les différentes forces armées légales du pays ,à savoir,la Police National d’Haïti (PNH) ,les forces armées d’Haïti (FAd’H) et la BSAP.
Au cours d’une conférence de presse, ce dimanche 28 janvier 2024,des agents de l’unité DELTA de la BSAP à Cap-Haïtien, se montrent très préoccupés face à cette division qui plane au sein de cette entité de l’Agence nationale des aires protégées(ANAP).
<<L’heure n’est pas aux affrontements,à la division,mais à la paix, à la solidarité et au vivre ensemble>> a déclaré Chinadel Jean Baptiste ,membre de cette structure.
Chinadel Jean Baptiste dans la même ligne d’idée, souhaite que le pays retourne à la stabilité politique:<< cela doit passser coûte que coûte à la sécurité et l’organisation des élections >> a-t-il laissé entendre.
<< Nous ,les agents de la BSAP ,sommes des citoyens et nous avons le droit de se prononcer sur la conjoncture politique,en évitant un langage de guerre, d’agression et de violence>> a-t-il enchaîné.
Henry Claude Dacius ,porte-parole de l’unité DELTA, salue de nouveau la mise sur pied de la commission chargée de restructurer ‘lANAP :<<C’est un moyen de régulariser la BSAP où des centaines de citoyens s’engagent volontairement pour servir leur pays>>,selon Henry Claude Dacius.
<<La BSAP est au service du pays,mais pas au service d’une personne ou un groupe de personne>> à fait savoir Henry Claude Dacius, rappellant que pour aucune raison, les agents de la BSAP n’iront pas affronter la police car dit-il ,la police et la BSAP sont deux entités distinctes
au service d’un seul pays.