Un container immatriculé TM 09593 dont le chauffeur aurait perdu le contrôle a fini sa course hier après-midi dimanche 11 septembre 2022 dans une maison habitable située à quelques pas du Carrefour de l’Aéroport à l’entrée Est de la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien.
Le bilan, une dame Marie ainsi connue a été tuée sur le champ. Selon la Police nationale, le conducteur a eu le temps de s’enfuir. Cependant un homme qui l’accompagnait a été interpellé par des policiers du Sous-Commissariat de l’Aéroport.
Qu’est-ce-que qui a provoqué cet accident?
Selon des informations recueillies, il se serait produit au moment où le chauffeur faisait des manœuvres pour tenter de s’échapper à une pluie de pierres et de bouteilles que des jeunes garçons de la zone lançaient en direction du container dans le but de le prendre et le croiser dans la rue pour bloquer la route précisément le carrefour de l’Aéroport. Le conducteur aurait perdu le contrôle et a écrasé la dame.
Un juge du tribunal de paix de la Section Sud du Cap-Haïtien s’est transporté sur le lieu de l’accident, après le constat légal il a autorisé la levée du cadavre.
Précisons que selon notre reporter qui s’était rendu sur place, avant même l’accident, des pneus étaient déjà en flamme au beau milieu de la chaussée exactement au carrefour de l’Aéroport. On ignore pourquoi les individus ont érigé cette barricade de pneus enflammés. Toutefois, rappelons que depuis le déclenchement de la mobilisation anti-Ariel dans la commune du Cap-Haïtien le 22 août dernier, dans le quartier « AVIATION » ainsi qu’à Cité Lescot, quartier Sans Raison, Carrefour Samarie et Carrefour Sainte Philomène,…la tension reste vive à longueur de journée, et les piétons, camionneurs, passagers, conducteurs de véhicules de transport en commun ou privés, à chaque fois qu’ils atteignent ces zones ont visiblement la peur au ventre vu que par moment et sans attendre, des pierres et des bouteilles sont lancées tous azimuts.
NAP/ NORD AGENCE PRESSE