Deux nouveaux présumés bandits tués au Cap-Haïtien
Dans la Métropole du Nord, des agents
de la section départementale de la Police Judiciaire (SDPJ) ont mené ce dimanche 21 août 2022 vers les 10 heures 40 du matin une opération musclée à Ruelle Abraham dans la section communale Petite-Anse à l’entrée-Est du Cap Haïtien.
Bilan: 2 présumés bandits Benbenn et Califat ainsi connus sont tués, cinq autres interpellés, il s’agit du repris de justice Théophile Carl-Henry, 36 ans, fraichement sorti de prison; de Kendy Joseph, un mineur de 15 ans qui est blessé par balles et conduit à l’Hôpital Justinien; de Jacques Ronel, 17 ans; de Paul Watson, 15 ans et de Pierre Derson. En plus de cela, une arme à feu, un révolver de calibre 38 muni de 4 cartouches et 2 douilles ont été retrouvés sur Benbenn. Un (1) Couteau, six (6) téléphones, plusieurs mouchoirs de différentes couleurs ont aussi été confisqués dans les mêmes circonstances, a précisé la direction départementale du Nord de la police nationale dans une note publiée ce dimanche 21 août dans la soirée.
Toujours selon la note, les deux présumés malfrats abattus, ont péri dans des échanges de tirs. Les responsables de l’institution policière dans le département en ont profité pour faire savoir que Benbenn ainsi connu est identifié comme l’un des meurtriers du policier Telfort Férère, un Inspecteur Divisionnaire qui a été assassiné par balles en décembre 2020 à Petite Anse. Ce Benbenn serait aussi impliqué
dans l’assassinat du policier Joseph Larousse, un Agent 2 qui a été tué dans le quartier de Shadda-2 toujours à l’entrée-Est du Cap-Haïtien en Juin 2020. Depuis, iI a été activement recherché par la Police, a affirmé la DDN-PNH.
Quant à Califa, il serait l’un des membres du puissant gang « Agir Vite de Shadda-2 ». Lui aussi était activement recherché pour plusieurs cas de meurtres et association de malfaiteurs, a mentionné le haut commandement de la PNH dans le Nord qui, pour finir, a tenu à préciser que c’est le juge titulaire du tribunal de paix de la Section Sud au Cap-Haïtien Me Lévy AUGUSTIN, qui a effectué le constat d’usage et a ordonné la levée des corps.
NAP/ Nord Agence Presse.