Après la tenue de son congrès national au Cap-Haïtien, l’organisation Ayiti Nou Vle Viv continue de poser des actions sociales concrètes en faveur des populations les plus vulnérables du département du Nord. Fidèle à sa mission de solidarité et d’entraide, elle a procédé à la distribution de plats de soupe dans plusieurs zones, dans le cadre de la troisième édition de la “Soupe Solidarité ak Lanmou”.

Rappelons qu’au mois d’octobre dernier, l’organisation avait déjà marqué sa présence en distribuant des kits scolaires, afin d’aider les parents à mieux faire face à l’ouverture des classes. Aujourd’hui, elle renouvelle son engagement communautaire en partageant ce mets traditionnel dans divers endroits du département du Nord, notamment nan Bannann, La Fossette , Anba Ravin, Quartier-Morin, Limonade, Borgne, Dondon, la Plaine du Nord et L’Acul-du-Nord, pour ne citer que ceux-là.

La soupe, symbole fort de la liberté, de l’indépendance, du courage et de la dignité du peuple haïtien, a été chaleureusement accueillie par les bénéficiaires. De nombreuses personnes ont exprimé leur gratitude envers les dirigeants de Ayiti Nou Vle Viv, qui ont choisi de partager avec elles ce symbole de fierté, d’espoir, d’amour et de solidarité.

À noter que la soupe haïtienne, véritable héritage culturel, est reconnue comme patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO, renforçant ainsi sa valeur historique et identitaire.

À travers cette initiative, Ayiti Nou Vle Viv démontre une fois de plus que la solidarité reste une arme essentielle pour renforcer le vivre-ensemble et maintenir l’espoir au sein des communautés.
