Cap-Haïtien, 18 novembre 2024 – Une opération menée par l’unité de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de Cap-Haïtien, en collaboration avec le CASEC de Bandinor, a abouti à l’arrestation de quatre individus de nationalité bahamienne.
Cette intervention, survenue dans l’après-midi de ce lundi, a permis la saisie de 5 kilogrammes de cocaïne, confirmés après des tests, ainsi qu’une somme de 3 380 dollars américains en liquide. Les agents ont également récupéré quatre téléphones portables.
Les suspects, identifiés comme Wendel Fleureña (31 ans), Reynaldo Filme (38 ans), Demetrio McPhee (39 ans) et Arlington Colebrook (61 ans), ont été interceptés à bord d’un tricycle se dirigeant vers Labadee.
Le juge de paix de la section Nord du Cap-Haïtien, Me Samuel Phippaux, assisté de son greffier Jean Ronald Dorisca, a effectué le constat légal de l’opération.
Les suspects sont actuellement détenus et interrogés par les autorités locales. Leur dossier devrait être transféré prochainement au parquet en vue d’éventuelles poursuites judiciaires.
Cette intervention souligne l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région Nord, un fléau qui continue d’affecter le pays.