Comme l’avait annoncé le Premier ministre Garry Conille dans son discours, le gouvernement qu’il dirige s’engage à être présent partout, peu importe où vous vous trouvez. Dans cette perspective, la Caisse Assistance Sociale (CAS) a lancé ce mardi 3 septembre 2024 un nouveau programme intitulé « Mache Kontre ».
Ce programme vise à rejoindre les personnes démunies, vulnérables, ainsi que celles ayant des mobilités réduites. La cérémonie de lancement s’est tenue devant la paroisse Notre-Dame d’Altagrace à Delmas 46, où des centaines de personnes ont été enregistrées dès le premier jour.
Le directeur de la CAS, Elionor Devallon, a annoncé que le programme couvrira les dix départements du pays. Il a souligné que ce programme est spécialement conçu pour les personnes âgées et celles qui sont réellement dans le besoin.
« La CAS restera proche de la population. Coudre à coudre, nous changerons la situation », a déclaré le Directeur Elionor Devallon, exprimant ainsi la détermination de son équipe à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.