Près dune cinquantaine de récipiendaires de l’école professionnelle de la Modestie Execellée (EPAME) ont reçu leur parchemin en
Technique Windows, carrelage, engin lourd, et cosmétologie moderne le dimanche 21 mai 2023 au cours d’une cérémonie de collation de diplômes tenue à l’auditorium du collège Pratique du Nord au Cap- Haïtien en présence d’un public composée d’étudiants, Parents, amis et professeurs.
C’est la troisième cohorte d’étudiants gradués à cette école professionnelle depuis sa fondation le 31 Octobre 2020.
Dan son discours de circonstance,le président directeur général de EPAME,Jean Vercius,a mis l’accent sur l’importance de la formation professionnelle dans un contexte socio-économique difficile en Haïti.
<<La formation professionnelle est un atout précieux, tant pour les individus que pour les entreprises. Elle permet aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires à une carrière réussie et aux entreprises d’être plus compétitives dans leurs secteurs respectifs.
<> a déclaré M.Jean
Vercius Jean, invite les nouveaux diplômés à former des sociétés en nom collectif afin de mieux s’investir sur le marché du travail.
<< N’attendez pas qu’on vous cherche pour travailler,associez- vous pour offrir le mieux de vous même>> a conseillé M. Jean.
Il convient de rappeler que cette cérémonie de collaboration de diplôme a été déroulée dans une ambiance de fête et d’ambiance marquée par des activités culturelles avec la participation des artistes , poètes et comédiens de la place.
Hervé Delima