Mort d’un motard à CONASA ce vendredi 15 juillet, la police dans le Nord annonce l’ouverture d’une enquête
Vingt-quatre (24) heures après l’incident grave qui s’est produit dans la matinée du vendredi 15 juillet 2022 à l’entrée Est du Cap-Haïtien sur la Route Nationale #6 dans les zones de Fougerolles et de CONASSA où un jeune motard de 28 ans du nom de Wadlin Dorzémé a été tué par balles, la Police Nationale d’Haiti dans le Nord annonce l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet homicide dans lequel elle est accusée, lit-on dans un texte publié par le porte-parole de l’institution policière dans le département.
« Les suspects doivent être identifiés et arrêtés », a l’Inspecteur Divisionnaire Arol Jean indiquant que les enquêteurs de la police reçoivent des instructions formelles pour identifier et arrêter les individus ayant tiré sur Julien Mackenson, un jeune homme de 35 ans qui est blessé au niveau de clavicule et qui pour l’instant reçoit des soins que nécessite son cas.
Rappelons que pendant la journée de protestation du vendredi 15 juillet dans la Métropole du Nord, des pierres et des bouteilles ont été lancées tous azimuts. Même des tirs d’armes ont été entendus.
Notons aussi que dans l’après-midi de cette même journée noire, les agents de l’ordre ont appréhendé au niveau du Pont neuf, bloc Carrefour Samarie deux (2) individus encagoulés Guinsly Robenson, 24 ans et
Christian Célestine Joseph, 18 ans qui, selon la police, fouillaient et rançonnaient les passants. Pour le moment, ces malfrats sont gardés à vue avant d’être déférés devant la justice.
NAP/Nord Agence Presse