Incarcération pour non-assistance à personne en danger de la MÈRE du médecin Pincherle Hypolithe
Depuis la semaine dernière le nom de « Pincherle Hypolithe » résonne partout. Ce nom est sur presque toutes les lèvres. En si peu de temps il est devenu « tristement » célèbre.
Il s’agit d’un jeune médecin capois qui est accusé d’avoir crevé les yeux de sa jeune épouse l’infirmière Petcher-Lynn Isménord le mercredi 6 juillet dernier au Cap-Haïtien pour une dispute apparemment banale qui serait liée à une émission de radio.
Les autorités policières et judiciaires dans la Cité Christophienne ont déjà saisi l’affaire. Certes le présumé malfaiteur est en cavale mais un avis de recherche est émis à son encontre.
En effet, la justice s’active à faire toute la lumière sur le drame. En ce sens, ce jeudi 14 juillet, elle a décidé d’arrêter et d’écrouer à la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) du Cap-Haïtien Madame Manne Junie Saint Fleur Hyppolite, la mère du médecin pour non-assistance à personne en danger, complicité de tentative d’assassinat et association de malfaiteurs.
Selon des informations recueillies, elle serait à la maison lorsque son fils, Pincherle Hypolithe malmenait Petcher-Lynn.
D’autres informations accablantes laissent croire qu’après les tortures et la maltraitance infligées à la victime, en dépit du fait qu’elle saignait, personne dans la maison, pas même Madame Manne Junie Saint Fleur ne l’aurait pas conduite à l’hôpital. Ce sont des gens venus de loin qui l’auraient transportée dans un centre hospitalier », a-t-on appris.
Notons que la résidence des Hypolithe aurait fait l’objet d’une perquisition autorisée par le Parquet.
Cette descente des lieux aurait permis de confirmer que Madame Manne Junie Saint Fleur Hypolithe était bel et bien sur la scène du crime et qu’elle n’aurait pas intervenu pour calmer son fils furieux pour pouvoir le dissuader de cesser la bastonnade qu’il infligeait à sa femme.
On a aussi appris que la mère aurait tout fait pour étouffer l’affaire. Elle aurait même pris le soin d’effacer des messages WhatsApp importants sur le téléphone du jeune homme juste pour brouiller les pistes pour empêcher de remonter à l’origine de l’action criminelle qu’il a perpétrée .
Le couple Hypolithe/Isménord s’est marié le 14 août 2019. En plus que les deux sont des professionnels de la santé, le mari est médecin, la dame infirmière, ils sont aussi des juristes en herbe.
En tout cas, diverses organisations de femmes condamnent cet acte crapuleux, qualifient-elles, commis par le médecin Pincherle Hypolithe. Elles demandent à la police de faire de son mieux pour capturer le fugitif.
NAP/ Nord Agence Presse