Contraint de déclarer forfait dans cette Coupe du monde en raison d’une déchirure à la cuisse gauche, mais toujours dans la liste officielle de la FIFA, Karim Benzema ne devrait pas se rendre à Doha pour la finale des Bleus face à l’Argentine.
Le récent Ballon d’or est totalement remis de sa blessure et s’entraîne actuellement avec le Real Madrid en vue de la deuxième partie de saison. Malgré l’autorisation donnée par les dirigeants madrilènes pour son déplacement au Qatar, le Nueve devrait bien rester dans la capitale espagnole ce dimanche.
Selon le média espagnol Relevo, Karim Benzema n’aurait pas apprécié le manque de considération de la part de Didier Deschamps, qui n’aurait eu aucun geste d’affection à son égard lors de sa blessure et son départ du Qatar le 20 novembre dernier. En conférence de presse après la victoire face au Maroc (2-0), un journaliste a demandé s’il était possible de voir le gamin de Bron sur la feuille de match face aux Argentins pour soulever le trophée avec ses partenaires.
Le sélectionneur Didier Deschamps y a répondu avec une bizarrerie: « Pffff, je préfère ne pas répondre. Question suivante. »
La médaille (or ou argent) sera donc transmise par Chronopost au héros du peuple.