Des citoyens dans la commune de Ouanaminthe ,dans le département Nord’Est d’Haïti ont procédé le lundi 21 Novembre 2022 à la fermeture de la frontière haitiano-dominicaine en vue de protester contre les agissements des autorités dominicaines qui affligent des mauvais traitements aux haïtiens.
Pour eux , c’est l’un des moyens de manifester leur solidarité avec les haïtiens victimes.
<< Empêcher les produits dominicains de traverser la frontière est l’un de moyens de montrer nos désaccords avec le comportement des dominicains>> ,ont déclaré les protestataires qualifiant de raciste les autorités dominicaines.
Dans la même veine,le maire de la province de Dajabón Santiago Livéron qualifie de tapage le fait pour les haïtiens de fermer la frontière afin d’empêcher les produits dominicains de traverser la frontière ,afin de protester contre la politique migratoire de la République Dominicaine.
Selon le maire ,la décision des haïtiens sera plus catastrophique pour eux,en effet la République Dominicaine ne peut pas être agenouillée devant un peuple désorganisé, encourageant ainsi, l’administration dominicaine à poursuivre avec la déportation des haïtiens.
La Rédaction