Des bandits armés ont attaqué le lundi 14 novembre 2022,au niveau de la commune de la Croix -des- Bouquets des véhicules appartenant à l’ambassade américaine.
L’information a été confirmée par l’ambassade concernée à travers une communication officielle .
« Des coups de feu ont été tirés sur des véhicules de la Police Nationale d’Haiti (PNH), de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux ce matin, aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé », a indiqué la note.
« Toutefois, un chauffeur haïtien à bord du véhicule commercial accompagnant le convoi a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger »,a conclu l’ambassade.
Il convient de rappeler que le gang 400 Mawozo , qui opère dans la Croix des Bouquets avait revendiqué l’enlèvement de 16 missionnaires américains et un missionnaire canadien, le 16 octobre 2021 dans la zone de Ganthier ,ils ont passé plusieurs jours entre les mains des ravisseurs avant d’être libérés.
Le 7 novembre dernier, le département d’État américain a promis des récompenses allant jusqu’à 3 millions de dollars, pour des informations menant à l’arrestation de deux membres du gang 400 Mawozo.
NAP/ NORD AGENCE PRESSE