La Section Départementale de la Police Judiciaire (SDPJ Nord) a mené tôt ce samedi 29 octobre 2022 une opération musclée au Cap-Haïtien dans le quartier de Sainte Philomène précisément au Nord’Ouest de l’Église Baptiste REDFORD.
Cette descente des lieux des forces de l’ordre visait à déloger voire démenteler les membres du gang I-14 qui sème la terreur dans toute la zone depuis des années. Et ces derniers jours, des messages vocaux circulant sur les réseaux sociaux, WhatsApp notamment ont fait mention de leur implication présumée dans des actes de kidnapping.
En tout cas, le BILAN de l’intervention policière de ce samedi matin est d’un mort et deux interpellations. Le très puissant, le redoutable gangster « Jephté Timon alias X-Solo » a été tué et deux (2) armes à feu de fabrication artisanale ont été confisquées.
Dans un communiqué de presse, la police a informé que c’était aux environs de 3h du matin que plusieurs de ces éléments accompagnés d’un juge de paix, qu’elle n’a pas identifié, ont lancé l’offensive et ce serait aussi dans des échanges de tirs que le nommé X-Solo a avalé son acte de naissance.
Dans la note de la police, aucun détail n’est pourtant fourni sur les deux personnes interpellées. Toutefois, des informations feraient croire qu’il s’agirait du jeune Roberto et de sa mère Anazia ainsi connus. Les deux seraient écroués pour recel et complicité.
Précisons que les malfrats du gang I-14 sont activement recherchés depuis des années par la police pour vol, viol, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs.
La police en a profité pour demander à toutes personnes disposant de bonnes informations sur les autres membres du gang i-14 qui sont en cavale de ne pas hésiter à l’alerter. Une fois de plus, elle réitère sa détermination à ratiboiser cette bande armée et tout autre gang qui prétendrait s’installer dans le Nord et y semer la pagaille.
NAP/NORD AGENCE PRESSE