Au terme d’une course-poursuite en voiture et à pieds, les policiers de la ville d’Akron, dans l’Ohio, ont tiré à plus de 60 reprises sur un homme noir sans arme. Il est mort de ses blessures sur les lieux de la fusillade, rapporte la NPR ce lundi 4 juillet.
Avant le drame, les policiers avaient demandé à Walker de se ranger sur le bas côté pour une infraction routière non-spécifiée. Celui-ci n’a pas obtempéré, et une course-poursuite a débuté.
Les policiers affirment qu’une minute après le début de la prise en chasse, un éclair blanc est apparu à la fenêtre de la voiture : Walker leur aurait tiré dessus.
Lorsque la voiture s’est finalement arrêtée, le suspect est parti en courant dans un parc, les agents sur ses traces. Il ne portait pas d’arme. Sur les vidéos du drame révélées par la police, on peut entendre les agents sommer Walker de leur montrer ses mains. Puis ils ouvrent le feu, le blessant plus de 60 fois et le tuant.
Les agents disent avoir découvert une arme de poing chargée et une bague de mariage sur le siège conducteur de la voiture après la fusillade. Mais les citoyens de la ville ne croient pas à cette version de l’histoire. Des marches de protestation ont eu lieu à Akron depuis ces révélations.
Source : NPR